• Accueil
  • Pianos Balleron
  • L'atelier Balleron
  • Sylvie Fouanon, Maître d'Art
  • Élèves
  • L'histoire
  • Balleron Japon
  • Label EPV - l'Atelier Balleron Entreprise du Patrimoine Vivant
  • Expert Judiciaire
  • Héritage
  • L'histoire du Piano à travers le temps
  • Les Grandes Manufactures de Pianos
  • Prestations
  • Restauration
  • Expertise & Conseils pianos
  • Export
  • Devis
  • Pianos
  • Pianos restaurés
  • Pianos à vendre
  • Collection Balleron
  • Galerie
  • Actualités
  • Presse
  • Contact
  • Faq
  • Lexique
  • Agrafe
    Attrapes
    Barre de repos des marteaux
    Barres de table (ou barettes)
    Cadre en fonte du piano
    Chevilles du piano
    Clé d’accord du piano
    Cordes croisées du piano
    Cordes parallèles du piano
    Dièses en ébène du piano
    Diapason
    Double échappement piano
    Etouffoir du piano
    Fabrication des bouclettes françaises
    Feutres des têtes des marteaux
    Flipot
    Hygrométrie
    Ivoire des touches de piano
    Joues des touches
    Manches de marteaux avec olive neuves
    Mécanique Baïonnette
    Mécanique Pleyel à double échappement
    Mécanique Schwander
    Mécanique Viennoise
    Mouches enfoncement du piano
    Mortaises de balancier du clavier
    Pianos droit à cadre en bois (1860-1920)
    Pianos à queue à cordes paralèlles
    Pianoforte
    Pilotes du piano
    Pointes de balancier du piano
    Pilotes d'échappement du piano
    Pointes d'enfoncement
    Rouleaux des marteaux de piano
    Sommier des chevilles
    Tourillon
    Table d'harmonie du piano