• Accueil
  • ピアノバルロン
  • ピアノ修復工房
  • ピアノ修復師
  • ピアノ修復チーム
  • ピアノ・バルロンの歴史
  • ピアノバルロン・ジャパン
  • ピアノ修復の技術
  • ピアノの公認鑑定士
  • 歴史遺産
  • ピアノの歴史年表
  • 有名なピアノメーカー
  • サービス
  • 遺産を甦らせる
  • 鑑定眼と知識
  • 世界中へヨーロッパのピアノを紹介
  • あなたのピアノに必要な仕事を知るための見積り
  • ピアノ
  • 修復ピアノ
  • 販売ピアノ
  • ピアノ コレクション
  • ギャラリー
  • ニュース
  • プレス
  • コンタクト
  • Faq
  • 用語集
    • 1720

      バルトロメオ・クリストフォリ Fortepiano
      par Bartolomeo Cristofori, Florence, Italie, 1720

      Source: The Metropolitan Museum of Art
      1000 Fifth Avenue New York, New York 10028-0198 The Crosby Brown Collection of Musical Instruments



    • 1721

      クリストファー・ゴットリープ Christopher Gottlieb revendique l'invention de mécanisme pour pianoforte avec marteau frappant la corde par en dessous et qui ne comporte aucun étouffoir.

    • 1777

      セバスチャン・エラール Après avoir construit un clavecin mécanique, fait pour M de la Blancherie, Sebastien Erard construit son premier piano carré à Paris avec l’appui de la duchesse de Villeroy

    • 1796

      ジョン・ブロードウッド&サン Pianoforte
      par John Broadwood & Son Londres, 1796

      Source: Museum of Fine Arts, Boston
      Avenue of the Arts
      465 Huntington Avenue
      Boston, MA 02115

    • 1802

      エラールピアノ Paris, France, 1802

      Cité de la musique
      221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

      Source : Médiathèque Cité Musique

    • 1814

      ヨセフ・ボードマン Piano
      Joseph Bordmann
      Vienne, Autriche, 1814

      Source: Cité de la musique
      221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

    • 1823

      ダブル・エスケープメントの発明 Pierre Erard perfectionne et dépose le brevet du fameux double échappement qui permet la répétition rapide des notes.

    • 1826

      アンリ・パープがハンマーフェルトを発明 Pape invente le marteau garni de feutre. Dépose de nombreux brevets sur le croisement des cordes, la forme des pianos. Génial inventeur, il mourra seul et ruiné mais son travail a révolutionné le monde du piano.

    • 1829

      シュトライヒャー&ゾーン Grand piano by Nannette Streicher und Sohn, Vienna, 1829

      Source: National Music Museum
      The University of South Dakota
      414 East Clark Street, Vermillion, SD 57069

    • 1839

      プレイエル Pleyel & Cie
      Paris, France, 1839
      228cm
      Cordes parallèles

      Source: Cité de la musique
      221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

    • 1844

      エラールピアノ Piano ERARD
      Paris, France, 1844
      Cordes parallèles

      Source: © Cité de la musique
      221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
      Piano à queue Erard, Paris, 1844, sur lequel Franz Liszt donna une série de concerts en 1844 – Photo : Jean Marc Anglès

    • 1853

      カール・ベヒシュタイン Fondation de la grande firme Bechstein. La marque comptera Lizst, Wagner, Debussy parmi ses illustres inconditionnels.

    • 1858

      チッカリング&サン Piano
      Chickering & Sons
      Boston, USA, 1858
      206cm, bois de rose

      Source: Museum of Fine Arts, Boston
      Avenue of the Arts
      465 Huntington Avenue
      Boston, MA 02115

    • 1867

      ベーゼンドルファー Piano Bosendorfer
      Vienne, Autriche, 1867

      Source: Kunsthistorisches Museum
      Maria Theresien-Platz 1010 Vienna

    • 1868

      スタインウェイ&サンズ Piano
      Steinway & Sons
      New-York, Usa, 1868
      256cm, bois de rose

      Source: The Metropolitan Museum of Art
      1000 Fifth Avenue New York,
      New York 10028-0198

    • 1869

      ルイ・バルロン誕生 Louis Edouard Balleron, voit le jour en 1869 à Paris. Cette même année l'Opéra Garnier est couvert après 9 ans de travaux.

    • 1873

      ジュリアス・ブリュートナー Julius BLUTHNER fait breveter en 1873 sa plus géniale invention : le système"ALIQUOT" . L'idée est d'ajouter une quatrième corde à la note qui n'est pas frappée par le marteau mais qui résonne par sympathie en étant accordée à l'unisson et qui permet de développer des harmoniques colorées dans le medium aigu et l'aigu.

    • 1878

      エラールピアノ A l'Exposition universelle de Paris de 1878, Erard présente son piano à queue

    • 1881

      1881年エラール Piano Erard
      Paris, 1881
      210cm, palissandre
      Cordes parallèles

      Source: Yale University
      Collection of Musical Instruments
      P.O. Box 208278 New Haven, CT 06520-8278

    • 1896

      ガヴォ― La maison Gaveau construit en 1896 une usine moderne installée à Fontenay-sous-Bois. Elle emploiera 350 ouvriers et sortira près de 2 000 pianos par an.

    • Disque Emil Berliner's Gramophone, enregistré à Paris, en 1899.
      Orchestre de la Garde Républicaine

    • 1902

      ポール・バルロンのノクターンバルロン Paul Balleron écrit une valse Boston éditée en 1903

    • 1905

      オペラ・コミックのバルロン Louis et Paul Balleron occupent le pupitre de flûtiste de 1900 à 1910 à l’Opéra Comique de Paris ainsi qu'à l'orchestre de la Garde Républicaine.

    • 1903

      Fifreline - Polka par Paul Balleron - 1903 Disque Pathé Saphir, orchestre Pathé.

    • 1912

      ポール・バルロンのノクターン En 1912, Paul Balleron écrit son Nocturne N°3 pour piano pour Mlle Nelly Martyl

    • 1913

      カミーユ・サン-サーンス Monsieur Camille Saint-Saëns, répétant à la salle Gaveau à Paris le concerto de Mozart qu'il a joué à son dernier concert le 6 novembre 1913

    • 1937

      ベヒシュタインがパリに Balleron installé 13bis rue de l’Annonciation à Paris distribue les pianos Bechstein

    • 1960

      ピアノバルロン、パリのベヒシュタイン代理店 La Maison Balleron représente Bechstein à Paris
      "On ne devrait écrire de la musique de piano que pour des pianos Bechstein" Claude Debussy

    1720

    バルトロメオ・クリストフォリ
    Fortepiano
    par Bartolomeo Cristofori, Florence, Italie, 1720

    Source: The Metropolitan Museum of Art
    1000 Fifth Avenue New York, New York 10028-0198 The Crosby Brown Collection of Musical Instruments



    1721

    クリストファー・ゴットリープ
    Christopher Gottlieb revendique l'invention de mécanisme pour pianoforte avec marteau frappant la corde par en dessous et qui ne comporte aucun étouffoir.

    1777

    セバスチャン・エラール
    Après avoir construit un clavecin mécanique, fait pour M de la Blancherie, Sebastien Erard construit son premier piano carré à Paris avec l’appui de la duchesse de Villeroy

    1796

    ジョン・ブロードウッド&サン
    Pianoforte
    par John Broadwood & Son Londres, 1796

    Source: Museum of Fine Arts, Boston
    Avenue of the Arts
    465 Huntington Avenue
    Boston, MA 02115

    1802

    エラールピアノ
    Paris, France, 1802

    Cité de la musique
    221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

    Source : Médiathèque Cité Musique

    1814

    ヨセフ・ボードマン
    Piano
    Joseph Bordmann
    Vienne, Autriche, 1814

    Source: Cité de la musique
    221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

    1823

    ダブル・エスケープメントの発明
    Pierre Erard perfectionne et dépose le brevet du fameux double échappement qui permet la répétition rapide des notes.

    1826

    アンリ・パープがハンマーフェルトを発明
    Pape invente le marteau garni de feutre. Dépose de nombreux brevets sur le croisement des cordes, la forme des pianos. Génial inventeur, il mourra seul et ruiné mais son travail a révolutionné le monde du piano.

    1829

    シュトライヒャー&ゾーン
    Grand piano by Nannette Streicher und Sohn, Vienna, 1829

    Source: National Music Museum
    The University of South Dakota
    414 East Clark Street, Vermillion, SD 57069

    1839

    プレイエル
    Pleyel & Cie
    Paris, France, 1839
    228cm
    Cordes parallèles

    Source: Cité de la musique
    221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

    1844

    エラールピアノ
    Piano ERARD
    Paris, France, 1844
    Cordes parallèles

    Source: © Cité de la musique
    221 avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
    Piano à queue Erard, Paris, 1844, sur lequel Franz Liszt donna une série de concerts en 1844 – Photo : Jean Marc Anglès

    1853

    カール・ベヒシュタイン
    Fondation de la grande firme Bechstein. La marque comptera Lizst, Wagner, Debussy parmi ses illustres inconditionnels.

    1858

    チッカリング&サン
    Piano
    Chickering & Sons
    Boston, USA, 1858
    206cm, bois de rose

    Source: Museum of Fine Arts, Boston
    Avenue of the Arts
    465 Huntington Avenue
    Boston, MA 02115

    1867

    ベーゼンドルファー
    Piano Bosendorfer
    Vienne, Autriche, 1867

    Source: Kunsthistorisches Museum
    Maria Theresien-Platz 1010 Vienna

    1868

    スタインウェイ&サンズ
    Piano
    Steinway & Sons
    New-York, Usa, 1868
    256cm, bois de rose

    Source: The Metropolitan Museum of Art
    1000 Fifth Avenue New York,
    New York 10028-0198

    1869

    ルイ・バルロン誕生
    Louis Edouard Balleron, voit le jour en 1869 à Paris. Cette même année l'Opéra Garnier est couvert après 9 ans de travaux.

    1873

    ジュリアス・ブリュートナー
    Julius BLUTHNER fait breveter en 1873 sa plus géniale invention : le système"ALIQUOT" . L'idée est d'ajouter une quatrième corde à la note qui n'est pas frappée par le marteau mais qui résonne par sympathie en étant accordée à l'unisson et qui permet de développer des harmoniques colorées dans le medium aigu et l'aigu.

    1878

    エラールピアノ
    A l'Exposition universelle de Paris de 1878, Erard présente son piano à queue

    1881

    1881年エラール
    Piano Erard
    Paris, 1881
    210cm, palissandre
    Cordes parallèles

    Source: Yale University
    Collection of Musical Instruments
    P.O. Box 208278 New Haven, CT 06520-8278

    1896

    ガヴォ―
    La maison Gaveau construit en 1896 une usine moderne installée à Fontenay-sous-Bois. Elle emploiera 350 ouvriers et sortira près de 2 000 pianos par an.




    Disque Emil Berliner's Gramophone, enregistré à Paris, en 1899.
    Orchestre de la Garde Républicaine

    1902

    ポール・バルロンのノクターンバルロン
    Paul Balleron écrit une valse Boston éditée en 1903

    1905

    オペラ・コミックのバルロン
    Louis et Paul Balleron occupent le pupitre de flûtiste de 1900 à 1910 à l’Opéra Comique de Paris ainsi qu'à l'orchestre de la Garde Républicaine.

    1903

    Fifreline - Polka par Paul Balleron - 1903
    Disque Pathé Saphir, orchestre Pathé.

    1912

    ポール・バルロンのノクターン
    En 1912, Paul Balleron écrit son Nocturne N°3 pour piano pour Mlle Nelly Martyl

    1913

    カミーユ・サン-サーンス
    Monsieur Camille Saint-Saëns, répétant à la salle Gaveau à Paris le concerto de Mozart qu'il a joué à son dernier concert le 6 novembre 1913

    1937

    ベヒシュタインがパリに
    Balleron installé 13bis rue de l’Annonciation à Paris distribue les pianos Bechstein

    1960

    ピアノバルロン、パリのベヒシュタイン代理店
    La Maison Balleron représente Bechstein à Paris
    "On ne devrait écrire de la musique de piano que pour des pianos Bechstein" Claude Debussy